TRAFFIC
ALERTS

FAQ

Pour voyager en règle, nous vous encourageons à prendre connaissance règlement du service des transports. Ce document contient toutes les informations nécessaires pour respecter les conditions d’utilisation et voyager en toute conformité.

Lire le réglement
Les infractions sont :
– Titre non-valide
– Titre non-valable
– Titre périmé Titre réservé à l’usage d’un tiers
– Titre défectueux Absence de titre de transport Fumer ou vapoter
– Rester à bord d’un véhicule ou s’y installer au-delà du terminus Usage injustifié d’un dispositif d’alarme ou d’arrêt Cracher
– Uriner
– Détériorer le matériel dans le véhicule ou dans les espaces dédiés (ex : arrêt de bus)
– Introduction d’un animal non autorisé
– Empêcher la fermeture ou l’ouverture des portes d’accès
– Entrer ou sortir du véhicule autrement que par des accès aménagés à cet effet
– Monter ou descendre ailleurs qu’aux arrêts destinés à cet effet ou lorsque le véhicule n’est pas complètement arrêté
– Se trouver en état d’ivresse
– Introduire un objet ou produit dangereux
– Refus d’obtempérer aux injonctions des agents de contrôle assermentés
– Troubler la tranquillité des autres voyageurs (usage d’appareils sonores, tapages, injures, …)
– Entraver la circulation à l’intérieur du bus.
Sur le réseau SILLAGES, les arrêts sont facultatifs, hormis l’arrêt de départ et de terminus des lignes. Si un usager des transports en commun souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit d’appuyer sur le bouton de demande d’arrêt ou si le véhicule n’est pas équipé de ce système, de signaler verbalement son souhait de s’arrêter au prochain arrêt.
En bref, les comportements suivants sont proscrits : manger, boire, fumer, de même qu’adopter une tenue négligée ou un comportement dérangeant pour les autres usagers (état d’ébriété, violence, agressivité, nuisance sonore, etc). Tout contrevenant peut-être refusé ou exclu du véhicule de transport en commun (cf règlement intérieur).
Les places réservées dans les véhicules le sont en priorité : aux mutilés de guerre, aux aveugles civils, aux invalides et infirmes civils, aux femmes enceintes, aux adultes accompagnés d’enfants âgés de moins de 4 ans (l’enfant doit voyager sur les genoux de l’adulte). Et devront être libérées par les autres voyageurs si l’un des ayant droit en fait la demande.
En dehors des lignes de transport scolaire, les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte (cf article 3 du règlement intérieur)

Il est interdit aux voyageurs de monter dans le bus avec des animaux à l’exclusion : des chiens de petite taille seulement, tenus en laisse sur les genoux des personnes qui les accompagne, les chiens de grosse taille étant interdits, des chats tenus en cage, des chiens muselés et tenus en laisse servant de guide aux aveugles.

Afin d’être mis au courant des éventuelles perturbations vous pouvez vous abonner à l’alerte SMS ou vous rendre directement sur le site internet dans l’onglet « actus ».

Vous pouvez nous contacter :

Par téléphone04 93 36 37 37

Par mail : contact.sillages@moventia.net

Sur FacebookSillages

Ou en vous rendant directement à l’agence Sillages :

► 109 Av. Pierre Sémard, 06130 Grasse

► Les horaires : 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Notre réseau urbain comporte à ce jour 15 lignes sur les 23 communes de la CAPG :

  • Amirat
  • Auribeau-sur-Siagne
  • Andon
  • Brianconnet
  • Cabris
  • Caille
  • Collongues
  • Escragnolles
  • Gars
  • Grasse
  • La Roquette-sur-Siagne
  • Le Mas
  • Les Mujouls
  • Le Tignet
  • Mouans-Sartoux
  • Pégomas
  • Peymeinade
  • Saint-Auban
  • Saint-Cézaire-sur-Siagne
  • Saint-Vallier-de-Thiey
  • Séranon
  • Spéracèdes
  • Valderoure.

Vous pouvez désormais avoir accès à vos horaires plus rapidement grâce à un outil de recherche spécialisé.

Cliquez-ici pour les consulter

Tous les titres de transport du réseau Sillages sont en vente en agence ou sur la e-boutique du site internet et l’application mobile.

Par ailleurs, des tickets unitaires peuvent être achetés directement à bord des bus.

Les usagers peuvent trouver toutes les informations nécessaires ou contacter le délégataire par :

  • Téléphone au 04 93 36 37 37
  • Courriel à sillages@moventia.net,
  • Message privé sur la page Facebook @Sillages
  • Site internet sillages.paysdegrasse.fr
  • Application Sillages

Contactez-nous par téléphone au 04 93 36 37 37  et par mail au sillages@paysdegrasse.fr

 

Certaines catégories de titres de transport sont remboursables, sous certaines conditions spécifiques. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente (CGV) dans règlement du service de transports et des voyageurs pour connaître les modalités précises de remboursement.

Lire le règlement

Les titres autorisés sont :

  • Les cartes Envibus
  • Zou !
  • Palm Bus

Uniquement si vous disposez d’un Pass  Azur avec la zone 1 ou en présentant une facture.

Les titres non autorisés :

  • Pass Zou ! Etudes
  • Pass Zou ! Solidaire

Il est possible de faire des correspondances dans la limite du temps, soit 1h.

De plus il est possible de faire une correspondance avec les bus Zou si vous restez dans la zone de Grasse.

Il faut valider votre titre de transport car cela nous permet de mesurer les fréquentations des lignes pour nous adapter à vos besoins et de justifier votre présence à bord du véhicule en cas d’éventuel incident.

Vous devez être muni soit d’un abonnement Sillages soit d’un titre de transport Sillages en cours de validité pour éviter de vous prendre une amende.