Comment être en règle ?
Voyagez en règle c’est respecter deux règles simples : détenir un titre de transport valide et valider son titre durant son voyage. En effet, ne pas voyager en règle c’est risquer une contravention.
Où acheter ?
Retrouver les différents modes d’achat sur la page tarifs et la e-boutique.
Pourquoi valider ?
Peu importe le titre de transport dont vous disposez il est obligatoire de le valider, même durant les correspondances. La correspondance est autorisée dans les 2h30 à partir de la première validation dans le bus (aller-retour interdit).
En plus de vous éviter une amende, valider votre titre de transport vous permet d’être assuré en cas d’éventuel problème et d’attester votre présence auprès de votre assurance. De plus, cela nous permet de mesurer les fréquentations des lignes pour nous adapter à vos besoins. Nous pouvons réajuster nos offres en fonction de vos demandes.
Et les enfants ?
Les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement s’ils sont installés sur les genoux de l’adulte.
Les tarifs des verbalisations
(1) Carte 10 voyages non validée
(2) Amende annulée sur présentation dans les 7 jours d’un titre en cours de validité à la date et heure de la verbalisation.
Comment régler une amende ?
Il existe différentes solutions pour régler votre amende :
- MAISON DE LA MOBILITE
109 avenue Pierre Sémard, 06130 Grasse
Les horaires d’ouvertures sont :
Lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Par courrier :
En chèque bancaire à l’ordre de Moventis.
A adresser à :
Moventis – Service prévention et fraude, 109 avenue Pierre Sémard 06130 GRASSE.
Attention : Toute contestation d’un procès-verbal se fera uniquement par courrier à l’adresse ci-dessus dans un délai de deux mois (joindre une copie du PV au courrier).
Nous vous informons que nos agent(e)s d’accueil ne sont pas habilité(e)s à consentir la moindre indulgence.