Sillages à la demande

Télécharger le guide utilisateur de sillages à la demande. 

GUIDE UTILISATEUR « SILLAGES A LA DEMANDE » NOUVEAUX CLIENTS 

FONCTIONNEMENT DU SERVICE 

Les circuits SàD fonctionnent comme les lignes régulières du réseau Sillages et viennent les compléter ou les remplacer à certaines heures de la journée ou durant certaines périodes (vacances scolaires, samedis). 

Ces circuits sont constitués d’itinéraires et d’horaires précis. Seule différence, le service est activé uniquement sur réservation. 

Ce type de transport est appelé du service à la demande. 

- pour commander un circuit dont l’horaire se situe le lendemain avant 9H00, il est impératif de réserver la veille avant 14H30, 

- pour une réservation sur un circuit dont l’horaire se situe le jour même après 14H30, il est impératif de réserver en cours de journée avant 14H30 et toujours 1h15 minimum avant l’horaire souhaité, 

- pour les lundis et circuits opérationnels le samedi, il est impératif de réserver le vendredi précédent avant 14H30, 

- en dehors de ces horaires, les réservations, annulations ou modifications sont possibles 1H15 avant la course. 

 

CONDITIONS D’ACCES ET D’UTILISATION 

Pour être utilisateur du service « Sillages à la Demande », il faut : 

- résider sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, 

- posséder un titre de transport prépayé du réseau Sillages en cours de validité (de la gamme tarifaire en vigueur). 

 

 

ETAPE 1 

CREATION DE COMPTE ADHERENT POUR UTILISER L’APPLICATION DE RESERVATION 

- Depuis un téléphone portable ANDROID : 

lien de téléchargement PLAYSTORE : 

sillages à la demande adhérent 

Depuis un téléphone portable IOS (Apple) : 

lien de téléchargement APP STORE : 

sillages à la demande adhérent 

- Depuis un ordinateur : 

connexion au site de réservation en ligne : 

https://sillagesalademande.tod.productions/ 3 

 

ETAPE 2 

JE M’ENREGISTRE POUR DEVENIR UN ADHERENT 

Vous devez renseigner tous les champs obligatoires et fournir les documents nécessaires pour l’adhésion : 

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois 

- Une copie de votre pièce d’identité recto-verso 

- Une copie de votre titre de transport valide 

Vous avez le choix de télécharger ces documents depuis l’application mobile ou le site internet ou venir les déposer à l’agence Sillages. 

Vous allez recevoir un lien de validation de compte par e-mail. 

Merci de consulter votre boîte mails 

(vérifier également vos courriers indésirables/SPAMS). 

Dès validation de votre compte, l’agence SILLAGES vous soumettra votre code sur 8 chiffres. 4 

ETAPE 3 

CONNEXION POUR RESERVER SILLAGES A LA DEMANDE 

Votre code adhérent composé de 8 chiffres vous sera indispensable pour vous connecter à l’application et effectuer vos réservations (voir courrier joint). 

ETAPE 3 

ACCES A L’APPLICATION POUR RESERVER 

Munissez-vous de votre code adhérent à 8 chiffres, puis, rendez-vous sur l’application. 

Et laissez-vous guider.  

Enregistrer un accompagnateur : celui-ci doit être adhérent au service et vous devez renseigner son nom et prénom. 

Un message vous demande de confirmer le bon enregistrement de la réservation. 

Pour vérifier si la réservation a bien été enregistrée : dans le menu principal, sélectionner mes réservations : 6 

Pour pouvoir enregistrer la réservation retour, il est nécessaire de sélectionner la réservation concernée au niveau du menu « mes réservations » et cliquer sur réserver le retour (ou annuler le cas échéant). 

Vous désirez créer un planning régulier 

Vous avez la possibilité de définir un planning type de déplacements à réaliser régulièrement du même arrêt de prise en charge, au même arrêt de dépose, mêmes jours et mêmes horaires. 

Pour créer ce planning vous devez vous approcher du service « Sillages à la Demande » afin que celui-ci puisse être réalisé, le plus rapidement possible, selon la disponibilité du service. 

Comment activer un voyage régulier 

- Aller dans mon compte, 

- Puis sélectionner le voyage régulier. 

En cas de problème lors de l’enregistrement de votre réservation, prenez contact avec le service SàD (04.92.42.33.88). 

Un agent de la régie Sillages vous assistera dans votre démarche.