Scolaires

Les élèves empruntant les lignes du réseau Sillages doivent impérativement résider sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

UTILISATION DU TITRE SCOLAIRE
  • PASS SCOLAIRE (- de 18 ans)
Cet abonnement est valide du premier jour au dernier jour de l’année scolaire en cours.
Il permet de voyager uniquement en période scolaire du lundi au samedi 14h00 pour un nombre illimité de voyages sur les lignes du réseau Sillages.
Il permet de voyager sur les lignes du réseau ZOU (lignes 500,511,530,600,610) sur la même période et dans les mêmes conditions, uniquement à l‘intérieur du territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.
  • PASS VACANCES SCOLAIRES (- de 18 ans) :
Cet abonnement ne peut être délivré qu’en complément du Pass Scolaire, il est valide du 1er septembre au 31 août de l’année scolaire en cours.
Il permet de voyager les samedis après 14h00, les dimanches, jours fériés et périodes de vacances scolaires uniquement sur les lignes du réseau Sillages.
Cet abonnement ne permet pas d’emprunter sur ces mêmes périodes les lignes du réseau ZOU (lignes 500,511,530,600,610)

TARIF
  • PASS SCOLAIRE (- de 18 ans) : 60 euros
  • PASS VACANCES SCOLAIRES (- de 18 ans) : 30 euros

ACCES AU SERVICE
• Chaque élève doit être muni de son titre de transport en cours de validité pour accéder au service.
• Il est tenu de valider son voyage en passant la carte devant le valideur électronique.
• Les photocopies ne sont pas admises.
• Le titre de transport est personnel et nominatif, si le porteur de la carte n’est pas le titulaire du titre, l’accès au véhicule lui sera refusé.
 
DUPLICATA
En cas de perte, de détérioration ou de vol de la carte, un duplicata sera établi à l’agence Commerciale SILLAGES, moyennant une somme de 10 euros.
 
La régie des transports SILLAGES est en charge du transport de la population scolaire (- de 18 ans) sur l'intégralité du territoire.
 
C'est pourquoi, soutenus par l'ensemble de vos élus, nous mettons un point d'honneur à offrir le meilleur service aux élèves empruntant quotidiennement nos bus pour suivre le chemin de l’école.

Lorsque les populations croissent (ce qui est le cas sur notre territoire), les transports en commun dédiés aux plus jeunes doivent s'adapter et évoluer vers toujours plus de confort et de sécurité. Nous y travaillons chaque jour davantage.