Scolaires

Les élèves empruntant les lignes du réseau Sillages doivent impérativement résider sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

UTILISATION DU TITRE SCOLAIRE
Il permet de voyager sur toutes les lignes de réseau SILLAGES pour un nombre illimité de voyages du 1er septembre au 31 août n+1.

TARIF
Tarif unique de 60 euros pour l’année scolaire.

ACCES AU SERVICE
• Chaque élève doit être muni de son titre de transport en cours de validité pour accéder au service.
• Il est tenu de valider son voyage en passant la carte Scol’Lib devant le valideur électronique.
• Les photocopies ne sont pas admises.
• Le titre de transport est personnel et nominatif, si le porteur de la carte n’est pas le titulaire du titre, l’accès au véhicule lui sera refusé.

DUPLICATA
En cas de perte, de détérioration ou de vol, un duplicata sera établi à l’agence Commerciale SILLAGES, moyennant une somme de 10
euros.
 
La régie des transports SILLAGES est en charge des transports scolaires sur l'intégralité du territoire. Il s'agit d'un service public de transport en commun tout à fait spécial puisqu'il concerne les plus jeunes de nos usagers.

C'est pourquoi, soutenus par l'ensemble de vos élus, nous mettons un point d'honneur à offrir le meilleur service aux élèves empruntant quotidiennement nos bus pour suivre le chemin de l’école.

Lorsque les populations croissent (ce qui est le cas sur notre territoire), les transports en commun dédiés aux plus jeunes doivent s'adapter et évoluer vers toujours plus de confort et de sécurité. Nous y travaillons chaque jour davantage.

Pour encourager le recours aux transports en commun dès le plus jeune âge, nous encourageons les familles à souscrire à ce service de transport scolaire.