Inauguration de la nouvelle livrée de bus 6ity !

Inauguration et découverte de la nouvelle livrée de la ligne 6ity.

Nous avons voulu que la 6ity ait une signalétique facilement identifiable et pour cette raison, nous avons fais le choix d’un graphisme Rose pour la 6ity, tandis que les autres lignes urbaines du réseau seront de couleur bleue et jaune pour les scolaires..
La 6ity a pour vocation de mieux fluidifier les dessertes dans le centre-ville de Grasse notamment grâce à des rotations toutes les 30mn : du lundi au samedi, la 6ity offre 24 rotations par jour de 7h à 19h00 (12 rotations pour la ligne 6 et 12 rotations pour la ligne 6b). Ainsi, tous les quartiers à proximité de la gare SCNF sont directement reliés au centre-ville de Grasse : Saint-Claude, Saint-Antoine, Saint-jacques, Les Marronniers… et sans changement de bus. 
Dans un souci de services de qualité, nous avons souhaité rajouter des rotations les dimanches et les jours fériés. C’est ainsi que la ligne 6b sera présente en gare pour les arrivées des TER de 7h45 à 18h45 pour remonter les habitants et touristes en centre-ville. A l’inverse, la ligne 6 permettra aux habitants et touristes de se rendre à la gare à partir du centre-ville pour les départs des TER de 8h00 à 19h00. La mise en place de ces lignes les dimanches et jours fériés, effective depuis le 1er juillet, représente un effort financier important pour la Régie et la CAPG avec un coût supplémentaire de 80 000 € HT / an. 
La ligne que nous inaugurons ce matin témoigne d’une agglomération et d’une ville « en mouvement ». 
Ainsi se dessine une carte des transports plus performante, mieux adaptée aux usagers et aux visiteurs.